Equipe ACADEMICS
Philippe BUSSERON
Président
Christelle PASQUIER
Déléguée Générale
Marie-Laure ZORZIN
Assistante de gestion & Analyste Marketing
Valérie GUIBERT
Superviseur du Centre d'Appels
Tiphaine DA SILVA
Responsable de la Relation Clients
Catherine PELISSIER
Téléconseillère Marketing
Patricia BOURGE
Téléconseillère Marketing & Chargée de développement commercial
Guylène CHABANCE
Agent d'accueil
Pauline POIREL
Téléconseillère Marketing
Agnès THOMINET
Téléconseillère Marketing
Alexis GAZUIT
Assistant Administratif
Thibault ARNAUD
Community Manager
Processus de Recrutement
Nous accordons une importance capitale au recrutement de nos téléconseillers.
Notre sélection rigoureuse se base sur une combinaison de compétences techniques, de qualités relationnelles
et de maîtrise de la langue française orale et écrite.
Nous nous engageons à maintenir un niveau constant d’excellence dans nos services.
Pour y parvenir, notre Superviseur assure un suivi et un contrôle rigoureux du travail de chaque téléconseiller, évaluant en permanence les performances et le discours.
Cette évaluation continue garantit une qualité constante dans toutes les interactions avec nos clients.
Au moment du recrutement
Chaque candidat passe par un processus de sélection rigoureux au moment du recrutement. Les critères incluent une dictée, un échange oral sur divers sujets pour évaluer les compétences en termes d’élocution et de prononciation. Aucun accent ne doit s’entendre au téléphone. Nous favorisons les candidats qui font preuve d’une attention particulière à l’écoute client et ce avec le sourire.
Adaptation des nouveaux téléconseillers
Le temps de la prise de poste des nouveaux téléconseillers peut varier (1 journée, comme 1 semaine sont parfois nécessaire).
Les collaborateurs aguerri au langage consulaire accompagnent chaque nouveau téléconseillers, en sus du Superviseur. Ainsi ils sont rapidement formés afin de maîtriser les outils de l’entreprise et les spécificités du langage.
Adaptation continue
Nous nous engageons à informer continuellement et rapidement notre équipe sur les nouvelles tendances et actualités touchant vos cibles spécifiques, afin de maintenir un discours adapté et concerné, quel que soit le contexte.
Nos téléconseillers bénéficient d’habitude de langage public vers le privé, avec les dirigeants d’entreprises.
Flexibilité et Continuité du travail
Nous avons conscience que la flexibilité et la continuité du travail sont essentielles pour assurer le bon déroulement de vos campagnes.
Aussi chez ACADEMICS, nous nous engageons à maintenir un niveau optimal de service, même dans les situations difficiles.
Exemple du Covid-19
Pendant la crise de la COVID-19 au printemps 2020, nous avons démontré notre capacité à maintenir un service ininterrompu.
Face à ce nouveau défi nos équipes ont su gérer les appels avec flexibilité et efficacité, apportant un soutien crucial aux ressortissants et aux entreprises en difficulté durant la période de crise.
En effet, 3 jours après les annonces gouvernementales, les équipes Academics ont pu continuer l’ensemble des appels sortants et entrants. CCI France nous a demandé de réceptionner les appels de 8 h à 22 h, en vue d’aider les ressortissants dans l’organisation de leur structure face à la pandémie.
Chaque soir, sur teams, les équipes institutionnelles et marketing de CCI France se réunissaient avec la Déléguée Générale et le superviseur d’ACADEMICS en vue d’échanger sur les problématiques rencontrées par les ressortissants et connaître les nouveaux décrets et dispositifs mis en place par l’État.
Chaque ressortissant « en détresse » avait la possibilité d’être accompagné sur ceux-ci dès le lendemain matin.
Comment assurons-nous la continuité de vos campagnes ?
En cas de :
Surcroît de travail
En cas de pic d’activité, notre équipe est prête à intensifier ses efforts pour répondre à vos besoins. Nous disposons également d’un vivier d’une dizaine de collaborateurs supplémentaires, formés aux spécificités de nos campagnes, prêts à intervenir pour soutenir votre projet.
Absences / Intempéries
Nous comprenons que les imprévus peuvent survenir.
En cas d’absence due aux intempéries ou à des problématiques personnelles, nos téléconseillers ont la possibilité de travailler depuis leur domicile, garantissant ainsi la continuité de vos opérations.
Chez ACADEMICS, nous mettons tout en œuvre pour assurer la flexibilité et la continuité de nos services, garantissant ainsi la réussite de vos campagnes, quel que soit le contexte.
Bureau de travail
Nous sommes implantés à Montluçon, dans le département de l’Allier, au cœur de la France.
Notre plateau d’appels est situé au 2ème étage d’un bâtiment de la délégation de Montluçon, CCI de l’Allier.
100%
Français
+30
postes de travail
180m²
d’espace de travail
Depuis 2020, nous bénéficions d’un plateau téléphonique de 100m² au deuxième étage,
et d’un bureau flexible de 80m² au rez-de-chaussée.
Nous avons modernisé notre équipement et gagné en qualité et en praticité,
ce qui nous permet de fournir un service encore plus performant.
Nos Horraires
Chez Academics, nous comprenons l’importance de la souplesse et de l’adaptabilité dans nos services.
Nous pouvons modifier nos horaires en fonction de vos demandes particulières, garantissant ainsi une collaboration harmonieuse et efficace.
ACADEMICS, CENTRE
D’APPELS CONSULAIRE
35 quai Louis Blanc
03100 Montluçon
Tel : 04.70.02.80.17