Equipe ACADEMICS

Philippe BUSSERON

Philippe BUSSERON

Président

Christelle PASQUIER

Christelle PASQUIER

Déléguée Générale

Marie-Laure ZORZIN

Marie-Laure ZORZIN

Assistante de gestion & Analyste Marketing

Valérie GUIBERT

Valérie GUIBERT

Superviseur du Centre d'Appels

Tiphaine DA SILVA

Tiphaine DA SILVA

Responsable de la Relation Clients

Catherine PELISSIER

Catherine PELISSIER

Téléconseillère Marketing

Patricia BOURGE

Patricia BOURGE

Téléconseillère Marketing & Chargée de développement commercial

Guylène CHABANCE

Guylène CHABANCE

Agent d'accueil

Pauline POIREL

Pauline POIREL

Téléconseillère Marketing

Agnès THOMINET

Agnès THOMINET

Téléconseillère Marketing

Alexis GAZUIT

Alexis GAZUIT

Assistant Administratif

Thibault ARNAUD

Thibault ARNAUD

Community Manager

Processus de Recrutement

Nous accordons une importance capitale au recrutement de nos téléconseillers.
Notre sélection rigoureuse se base sur une combinaison de compétences techniques, de qualités relationnelles
et de maîtrise de la langue française orale et écrite.

Nous nous engageons à maintenir un niveau constant d’excellence dans nos services.

Pour y parvenir, notre Superviseur assure un suivi et un contrôle rigoureux du travail de chaque téléconseiller, évaluant en permanence les performances et le discours.
Cette évaluation continue garantit une qualité constante dans toutes les interactions avec nos clients.

Au moment du recrutement

Chaque candidat passe par un processus de sélection rigoureux au moment du recrutement. Les critères incluent une dictée, un échange oral sur divers sujets pour évaluer les compétences en termes d’élocution et de prononciation. Aucun accent ne doit s’entendre au téléphone. Nous favorisons les candidats qui font preuve d’une attention particulière à l’écoute client et ce avec le sourire.

Adaptation des nouveaux téléconseillers

Le temps de la prise de poste des nouveaux téléconseillers peut varier (1 journée, comme 1 semaine sont parfois nécessaire).
Les collaborateurs aguerri au langage consulaire accompagnent chaque nouveau téléconseillers, en sus du Superviseur. Ainsi ils sont rapidement formés afin de maîtriser les outils de l’entreprise et les spécificités du langage.

Adaptation continue

Nous nous engageons à informer continuellement et rapidement notre équipe sur les nouvelles tendances et actualités touchant vos cibles spécifiques, afin de maintenir un discours adapté et concerné, quel que soit le contexte.
Nos téléconseillers bénéficient d’habitude de langage public vers le privé, avec les dirigeants d’entreprises.

Flexibilité et Continuité du travail

Nous avons conscience que la flexibilité et la continuité du travail sont essentielles pour assurer le bon déroulement de vos campagnes.
Aussi chez ACADEMICS, nous nous engageons à maintenir un niveau optimal de service, même dans les situations difficiles.

Exemple du Covid-19

Pendant la crise de la COVID-19 au printemps 2020, nous avons démontré notre capacité à maintenir un service ininterrompu.
Face à ce nouveau défi nos équipes ont su gérer les appels avec flexibilité et efficacité, apportant un soutien crucial aux ressortissants et aux entreprises en difficulté durant la période de crise.

En effet, 3 jours après les annonces gouvernementales, les équipes Academics ont pu continuer l’ensemble des appels sortants et entrants. CCI France nous a demandé de réceptionner les appels de 8 h à 22 h, en vue d’aider les ressortissants dans l’organisation de leur structure face à la pandémie.
Chaque soir, sur teams, les équipes institutionnelles et marketing de CCI France se réunissaient avec la Déléguée Générale et le superviseur d’ACADEMICS en vue d’échanger sur les problématiques rencontrées par les ressortissants et connaître les nouveaux décrets et dispositifs mis en place par l’État.
Chaque ressortissant « en détresse » avait la possibilité d’être accompagné sur ceux-ci dès le lendemain matin.

Comment assurons-nous la continuité de vos campagnes ?
En cas de :

Surcroît de travail

En cas de pic d’activité, notre équipe est prête à intensifier ses efforts pour répondre à vos besoins. Nous disposons également d’un vivier d’une dizaine de collaborateurs supplémentaires, formés aux spécificités de nos campagnes, prêts à intervenir pour soutenir votre projet.

Absences / Intempéries

Nous comprenons que les imprévus peuvent survenir.
En cas d’absence due aux intempéries ou à des problématiques personnelles, nos téléconseillers ont la possibilité de travailler depuis leur domicile, garantissant ainsi la continuité de vos opérations.

Chez ACADEMICS, nous mettons tout en œuvre pour assurer la flexibilité et la continuité de nos services, garantissant ainsi la réussite de vos campagnes, quel que soit le contexte.

Bureau de travail

Nous sommes implantés à Montluçon, dans le département de l’Allier, au cœur de la France.
Notre plateau d’appels est situé au 2ème étage d’un bâtiment de la délégation de Montluçon, CCI de l’Allier.

100%

Français

+30

postes de travail

180m²

d’espace de travail

Depuis 2020, nous bénéficions d’un plateau téléphonique de 100m² au deuxième étage,
et d’un bureau flexible de 80m² au rez-de-chaussée.
Nous avons modernisé notre équipement et gagné en qualité et en praticité,
ce qui nous permet de fournir un service encore plus performant.

Nos Horraires

Lundi
8h30-12h & 14h-17h30
Mardi
8h30-12h & 14h-17h30
Mercredi
8h30-12h & 14h-17h30
Jeudi
8h30-12h & 14h-17h30
Vendredi
8h30-12h & 13h30-17h

Chez Academics, nous comprenons l’importance de la souplesse et de l’adaptabilité dans nos services.
Nous pouvons modifier nos horaires en fonction de vos demandes particulières, garantissant ainsi une collaboration harmonieuse et efficace.

ACADEMICS, CENTRE
D’APPELS CONSULAIRE

35 quai Louis Blanc
03100 Montluçon