FAQ ACADEMICS

Général

Que fait Academics, Centre d’Appels Consulaire ?

Nous sommes un centre de contact spécialisé depuis plus de 20 ans dans la réalisation de prestations à destination des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), Chambres de Métiers et d’Artisanat (CMA), Chambres d’Agriculture (CA) ainsi que les écoles qui leurs sont rattachées. Nous proposons des services de standard, télémarketing, évènementiel et de mise à disposition de personnel pour nos clients.

Où est situé Academics ?

Nous sommes situés en France au sein des locaux de la CCI Allier sur le site de Montluçon, en Auvergne-Rhône-Alpes.

En savoir plus sur nos bureaux.

Quels sont les horaires d’ouverture d’Academics ?

Nous sommes ouverts du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Nos horaires sont modifiables en fonction de vos demandes particulières.

Quels services proposez-vous chez Academics ?

Nous proposons 3 types de prestations : standard téléphonique, télémarketing et réalisation d’évènements.

Quel est le secteur de prédilection d’Academics ?

Nous nous adressons principalement aux Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), Chambre de Métiers et d’Artisanat (CMA), Chambre d’Agriculture (CA) ainsi que les écoles qui leurs sont rattachés.

Nous travaillons également avec des cabinets d’avocats ou des institutions publiques.

Où puis-je trouver la grille tarifaire d’Academics ?

Plusieurs facteurs influencent nos devis, tels que la taille et la qualité des fichiers cibles, du temps conscré pour chaque téléconseiller sur l’action, du type de prestations, de la complexité de la demande, …

  • Briefing & intégration des données : Le devis varie en fonction du fichier transmis. Pour obtenir un devis précis, nous vous invitons à nous contacter directement.
  • Production :
    • Téléconseiller : 31€ de l’heure (HT)
    • Superviseur & Analyste : 50€ de l’heure (HT)
  • Analyse des données : Le devis dépend de la complexité de l’analyse requise. Nous vous encourageons à nous consulter pour un devis personnalisé.

Pour toute demande de devis ou d’informations supplémentaires, contactez-nous. Nous serons ravis d’échanger aevc vous par téléphone ou en visio pour vous fournir une estimation personalisée et détaillée en fonction de vos desideratas.

Services

Quels services proposez-vous chez Academics ?

Nous proposons 3 types de prestations : standard téléphonique, télémarketing et réalisation d’évènements.

Quels outils CRM utilisez-vous ?

Nous utilisons Coheris & E-Deal en mode SaaS.

Pouvez-vous saisir ma campagne directement dans mon logiciel interne ?

Oui, nous pouvons nous adapter à la plupart des outils internes de gestion de relation clients.
Exemple : Nous utilisons VITAE (déploiement spécifique d’E-Deal) pour les CCI AURA.

En vue d’utiliser votre outil GRC, veuillez nous fournir :

  • Une formation sur l’utilisation du logiciel et une notice.
  • Unes licence pour nous connecter individuellement.
  • Nous conviendrons des noms fictifs des téléconseillers

Quels types de format de données pouvons-nous vous adressés ?

Vous pouvez nous fournir vos données sous format Excel ou CSV. Pour tout autre type de format, contactez-nous directement pour en discuter.

Quand aurais-je les résultats de ma campagne ?

Vous recevrez le rapport final de votre campagne sous 2 à 3 jours ouvrés après la fin de celle-ci.

En combien de temps pouvez-vous lancer ma campagne d’appels téléphoniques ?

Nous pouvons lancer votre campagne d’appels téléphoniques sous 48 heures, à condition que nous recevions un fichier complet et que la période soit favorable (en fonction de notre charge de travail).

Durant les périodes de fortes activités, nous répondrons au mieux à votre demande dans de brefs délais.

Qu’est-ce qu’un fichier clients complet ?

Un fichier clients complet est un fichier exempt de doublons et contenant les informations élémentaires nécessaires pour contacter et cibler efficacement vos cibles prioritaires. Les informations doivent inclure :

  • Nom
  • Prénom
  • Fonction
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • SIRET de l’entreprise
  • Nom de l’établissement
  • Code postal

De plus, pour garantir la bonne réalisation de votre campagne, il est crucial d’inclure toutes les informations spécifiques à votre demande.
Une problématique = Une cible prioritaire
Il y a autant de cibles (géographiques, niveaux, taille, secteur d’activité, catégories CSP, …)

En fournissant un fichier complet et précis, vous nous permettez de démarrer votre campagne rapidement et d’optimiser les résultats obtenus.

Ressources humaines

Comment postuler chez Academics ?

Vous pouvez postuler chez ACADEMICS en remplissant le formulaire en ligne ou en envoyant votre candidature libre à rh@academics.fr

Votre équipe est-elle formée aux spécificités du monde consulaire ?

Chaque membre de notre équipe est formé aux spécificités du monde consulaire dès son arrivée. Et nous continuons d’informer les équipes des évolutions de ce secteur au fur et à mesure qu’elles apparaissent.

Quel est votre taux de turn-over ?

Nous n’avons pas de turn-over en CDI

Les équipes ont-elles un accent particulier ?

Tous nos téléconseillers sont de nationalité française et exercent leur métier en Auvergne-Rhône-Alpes.

Contacts

Mail : contact@academics.fr
Téléphone : 04.70.02.80.17
35 quai Louis Blanc, 03100, Montluçon

ACADEMICS, CENTRE
D’APPELS CONSULAIRE

35 quai Louis Blanc
03100 Montluçon

 

 Tel : 04.70.02.80.17

contact@academics.fr