Qui sommes-nous ?
Bienvenue chez ACADEMICS, le partenaire incontournable des CCI, CMA, CA, de leurs écoles et des organismes publics
pour toutes leurs campagnes d’appels téléphoniques et la création de leurs évènements.
Fondé le 22 avril 2002 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Allier en tant qu’association, ACADEMICS a évolué au fil des années
pour devenir le centre de relation clients spécialiste en télémarketing, standard et création de salons pour le monde consulaire.
NOTRE HISTOIRE
Explorez notre parcours à travers les moments clés qui ont façonné notre expertise inégalée
dans le domaine des campagnes d’appels pour le monde consulaires,
une histoire riche de plus de 20 ans d’engagement et de spécialisation.
22 Avril 2002
Création d'ACADEMICS
L’aventure ACADEMICS a débuté avec la mise en place d’une plateforme téléphonique en partenariat avec France Télécom, pour répondre aux besoins de leurs clients.
Au départ, elle comptait 12 postes de travail.
2008
Lorsque France Télécom se retire, ACADEMICS renaît en tant que centre d’appels standard de la CCI Allier, avec seulement 2 collaborateurs.
Standard de la CCI Allier
2012
Christelle PASQUIER devient Déléguée Générale
L’année 2012 marque un tournant décisif avec la nomination
de Christelle PASQUIER en tant que Déléguée Générale
sous la présidence de Philippe BUSSERON.
Suite à une étude de marché approfondie, ACADEMICS
se spécialise dans les appels sortants « commerciaux »
des Chambres de Commerce et d’Industrie.
2016
Cette initiative audacieuse est couronnée de succès,
et en 2016, ACADEMICS opère sur 3 centres de contacts équipés de 37 postes, avec d’importants investissements en matériel et logiciel pour améliorer la réactivité face à une demande croissante.
Investissement CRM & Centre d'Appels
2018
Création du pôle Évènementiel
En 2018, une nouvelle ère a commencé chez ACADEMICS avec la création du pôle évènementiel/salons, initiée par l’organisation
du tout premier Salon des Maires de l’Allier à Moulins.
Cette collaboration réussie entre la CCI de l’Allier sous la présidence de Gilles DUBOISSET, l’AMF03 (Association des Maires de l’Allier) sous la présidence de Bruno ROJOUAN et ACADEMICS sous la présidence de Philippe BUSSERON, dirigée par l’impulsion Christelle PASQUIER et
François FRADIN, nous a ouvert de nouvelles perspectives.
2020
Pendant la crise de la COVID-19 au printemps 2020, nous avons démontré notre capacitéà maintenir un service ininterrompu. Face à ce nouveau défi nos équipes ont su gérer les appels de CCI France sous la présidence de Pierre GOGUET avec flexibilité et efficacité de 8h à 22h, apportant un soutien crucial aux ressortissants et aux entreprises en difficulté durant la période de crise.
Réactivité face à la crise du Covid-19
En Savoir +
En effet, 3 jours après les annonces gouvernementales, les équipes Academics ont pu continuer l’ensemble des appels sortants et entrants. Il nous a été demandé de réceptionner les appels de 8 h à 22 h, en vue d’aider les ressortissants dans l’organisation de leur structure face à la pandémie.
La tête de réseau CCI de France, nous avait confié l’ensemble des appels sur la France. La Déléguée Générale d’ACADEMICS et son superviseur avaient une réunion chaque soir sur Teams avec CCI France afin de faire le tour des nouveaux décrets et dispositions.
Chaque ressortissant « en détresse » avait la possibilité d’être accompagné sur ceux-ci dès le lendemain matin.
2021-2022
Plan de Relance National
De 2021 à 2022, CCI France sous la présidence de Alain DI CRESCENZO et CCI AuRA sous la présidence de Philippe GUERAND ont permis à ACADEMICS de s’impliquer dans diverses opérations de France Relance, telles que FRCE (France Relance Commerce Écologie) et
l’Opération RIM ( Opération Relance Immersion Professionnelle).
En répondant aux appels et aux interrogations des entreprises
au nom des CCI, nous avons fourni un soutien vital,
les aidant à surmonter les défis économiques.
2024
En route vers l'avenir 🚀
ACADEMICS s’est surpassé pour atteindre vos objectifs ces dernières années.
- Accompagner diverses CCI lors des élections consulaires en 2016 et 2021
- Répondre à vos clients pendant la crise COVID 19 en 2020 et 2021
- Effectuer les plans de relance en 2022 et 2023
- Etablir un partenaire des CCINERGIES en 2023
- Lancer les salons des maires dans vos territoires, en Haute Loire en 2023 puis dans le Cantal en 2024
Nous sommes le lien privilégié entre vos clients et votre organisme.
Inspirés par toutes nos réussites passées, nous continuons d’avancer grâce à votre confiance accordée depuis tant d’années.
Merci !
22 Avril 2002
Création d’ACADEMICS
L’aventure ACADEMICS a débuté avec la mise en place d’une plateforme téléphonique en partenariat avec France Télécom, pour répondre aux besoins de leurs clients.
Au départ, elle comptait 12 postes de travail.
2008
Standard de la CCI Allier
Lorsque France Télécom se retire, ACADEMICS renaît en tant que centre d’appels standard de la CCI Allier, avec seulement 2 collaborateurs.
2012
Christelle PASQUIER devient Déléguée Générale
L’année 2012 marque un tournant décisif avec la nomination de Christelle PASQUIER en tant que Déléguée Générale sous la présidence de Philippe BUSSERON.
Suite à une étude de marché approfondie, ACADEMICS se spécialise dans les appels sortants « commerciaux » des Chambres de Commerce et d’Industrie.
2016
Investissement CRM & Centre d’Appels
Cette initiative audacieuse est couronnée de succès,
et en 2016, ACADEMICS opère sur 3 centres de contacts équipés de 37 postes, avec d’importants investissements en matériel et logiciel pour améliorer la réactivité face à une demande croissante.
2018
Création du pôle Évènementiel
En 2018, une nouvelle ère a commencé chez ACADEMICS avec la création du pôle évènementiel/salons, initiée par l’organisation du tout premier Salon des Maires de l’Allier à Moulins.
Cette collaboration réussie entre la CCI de l’Allier sous la présidence de Gilles DUBOISSET, l’AMF03 (Association des Maires de l’Allier) sous la présidence de Bruno ROJOUAN et ACADEMICS sous la présidence de Philippe BUSSERON, dirigée par l’impulsion Christelle PASQUIER et François FRADIN, nous a ouvert de nouvelles perspectives.
2020
Réactivité face à la crise du Covid-19
Pendant la crise de la COVID-19 au printemps 2020, nous avons démontré notre capacitéà maintenir un service ininterrompu. Face à ce nouveau défi nos équipes ont su gérer les appels de CCI France sous la présidence de Pierre GOGUET avec flexibilité et efficacité de 8h à 22h, apportant un soutien crucial aux ressortissants et aux entreprises en difficulté durant la période de crise.
2021-2022
Plan de Relance National
De 2021 à 2022, CCI France sous la présidence de Alain DI CRESCENZO et CCI AuRA sous la présidence de Philippe GUERAND ont permis à ACADEMICS de s’impliquer dans diverses opérations de France Relance, telles que FRCE et l’Opération RIM.
En répondant aux appels et aux interrogations des entreprises au nom des CCI, nous avons fourni un soutien vital, les aidant à surmonter les défis économiques.
2024
En route vers l’avenir 🚀
Nous sommes le lien privilégié entre vos clients et votre organisme.
Inspirés par toutes nos réussites passées, nous continuons d’avancer grâce à votre confiance accordée depuis tant d’années.
Merci !
SPÉCIALISTES DES APPELS
ACADEMICS est devenu le centre de relation clients spécialiste des appels télémarketing, standard et de création de salons pour le monde consulaire, les écoles et les organismes publics. Il effectue des actions de marketing dans toute la France grâce à un personnel aguerri et qualifié aux métiers consulaires et publics. Academics bénéficie désormais de plus de 90 clients consulaires nationaux, régionaux et territoriaux.
%
Consulaire / Institutionnel
%
Ecoles
%
Entreprises
Appels entrants
Appels sortants
Postes
Clients
ACADEMICS, CENTRE
D’APPELS CONSULAIRE
35 quai Louis Blanc
03100 Montluçon
Tel : 04.70.02.80.17