RGPD
ACADEMICS s’engage à respecter toutes les obligations relatives à la protection des données à caractère personnel (RGPD) et désigne :
- Valérie Guibert, Superviseur, responsable de la protection des données
- Pierre Blanchon, Informaticien DSI CCI AURA, intervenant pour la prise en charge de tout incident de sécurité
Tout incident en lien avec le respect du RGPD, quel qu’en soit sa nature, sera communiqué sans délai au client. Les incidents et les actions correctives seront consignés et communiqués chaque fois que nécessaire.
Ci-après la posture d’ACADEMICS :
LORS DES APPELS
ACADEMICS est le garant de la nature des informations et des commentaires consignés dans le fichier initialement transmis par le client et est responsable de son usage dans le respect du cadre légal, selon les consignes RGPD.
Après avoir assisté au briefing avec le client et intégré le script, les arguments, les objections possibles, les téléconseillers ACADEMICS réalisent les appels de la campagne. La campagne téléphonique est effectuée dans le respect des objectifs attendus et selon le planning prévu. Les équipes ACADEMICS travaillent toujours en marque blanche pour ses clients inter consulaires, écoles, institutionnels et autres. Selon les requêtes de ses clients, les téléconseillers se présentent comme l’assistant du service de rattachement, commercial, conseiller, directeur, …. En vue de réaliser au mieux les appels et d’enregistrer l’échange avec les commentaires des prospects, les téléconseillers maintiennent la transcription immédiate dans les tableaux de reporting et une écoute optimale avec l’interlocuteur (prise en compte et en notes de ses desiderata).
Ainsi, lors de chaque contact argumenté (contact joint avec présentation de l’argumentation et du sujet de l’appel), les prospects n’ayant pas donné suite à l’échange et ne souhaitant pas continuer l’entretien ou positionner de rendez-vous, par exemple, ne sont pas rappelés et sont enregistrés systématiquement en « Refus » dans les résultats de la campagne d’appels finale.
Sur l’usage des données transmises
ACADEMICS et ses représentants s’engagent à ne pas transmettre ou faire une copie des fichiers communiqués par ses clients.
ACADEMICS n’utilise pas les données à caractère personnel à d’autres fins que celles spécifiées dans le cadre des marchés publics ou consultations.
ACADEMICS ne divulgue pas les données à caractères personnel à des tiers non autorisés.
Par ailleurs, les salariés d’ACADEMICS sont soumis à une clause de confidentialité dans leur contrat de travail. Ils s’engagent à observer toutes les instructions et consignes particulières de travail qui leur seront données et à conserver une discrétion absolue sans divulguer d’informations ni fichiers et documents internes à l’association pendant toute la durée de leur contrat de travail et après la rupture de celui-ci.
Pour la sécurité des données transmises
ACADEMICS sécurise ses systèmes informatiques et assure ainsi la sécurité matérielle des données à caractère personnel (plateau sous alarme, charte informatique, données hébergées en France, …)
ACADEMICS utilise ou met en place pour son client une plateforme d’échange sécurisée qui est utilisée pour transférer les données à caractère personnel.
A la restitution des données
ACADEMICS restitue les résultats obtenus à son client après la clôture de la campagne, dans le délai fixé au contrat, tous les fichiers qualifiés restent la propriété du client et, en aucun cas, ACADEMICS ne peut utiliser ce fichier hormis pour la réalisation de la campagne concernée.
Ces résultats, sous forme de « base enrichie », correspondent à la base initialement donnée, complétée des réponses et/ou remarques émises par les contacts lors des appels et mises à jour fichier (exemple : changement de nom, de titre, d’adresse mail et parfois de contacts au poste indiqué…).
Dans le cadre de questionnaires, l’ensemble des résultats est restitué sous format tableur.
ACADEMICS, CENTRE
D’APPELS CONSULAIRE
35 quai Louis Blanc
03100 Montluçon
Tel : 04.70.02.80.17