Standard, Appels entrants
Standard Téléphonique
Standard Téléphonique Simple
- Réception d’appels, transmission de messages
- Écoute des besoins du client et Reformulation
- Collecte d’informations (identité, coordonnées, objet de l’appel)
- Transmission rapide et efficace des messages à la personne concernée, selon un organigramme fournis, ou partenaire
- Possibilité d’Inscription directe sur le logiciel métier client
Recommander pour des appels basiques
Le téléconseiller réceptionne les appels simples, tels que la transmission de messages
Standard Téléphonique Expert
- Analyse des besoins pour des appels plus complexes
- Prise de rendez-vous et positionnement sur les différents agendas
- Inscription à des événements, conférences, ateliers ou salons
- Orientation spécifique vers la personne concernée, selon un organigramme fournis, ou partenaire
- Bilan quotidien avec retranscription des appels et des inscriptions
- Possibilité d’Inscription directe sur le logiciel métier client
Recommandé pour les appels plus complexes
Le téléconseiller analyse et prend en compte le besoin de l’appelant pour répondre à sa demande immédiatement et l’aiguiller au mieux
Notre Accompagnement
Chez Academics, nous sommes bien plus qu’un service, nous sommes le moteur de votre succès !
Découvrez dès maintenant comment nous vous accompagnons dans la mise en place d’un standard téléphonique
orienté vers la satisfaction de vos clients.
Le Briefing
Avant de mettre en place votre permanence téléphonique, nous prenons le temps d’échanger sur votre projet. Pour cela, nous organisons systématiquement une rencontre dans vos/nos locaux ou en visioconférence afin d’examiner avec vous les points importants de votre projet.
Nous profitons de ce moment privilégié avec vous pour :
-
- Confirmer votre interlocuteur privilégié chez ACADEMICS
- Cerner vos besoins en abordant :
- Les appels types que vous recevez
- Les argumentaires téléphoniques
- Les process de reporting
- Les délais pour les correctifs
- Vous présenter notre équipe
- Paramétrer la gestion des appels*
- Mettre en place votre logiciel métier, agenda, e-mail spécifique au sein de notre structure selon vos exigences
*Pour un taux de service maximum avec rappels des appels perdus
Exemple : Si un appelant nous contacte, mais raccroche avant que nous puissions répondre à sa demande, nous offrons la possibilité de le rappeler dès que nous sommes disponibles pour traiter sa demande, garantissant ainsi une satisfaction client optimale. »
Mise en place de votre projet
Nous vous demanderons de présenter aux téléconseillers dédiés à votre standard :
-
- Votre historique
- Les points faibles/forts de votre structure
- Votre organigramme (élus/collaborateurs et les départements/services)
- Les activités de votre structure
- Vos objectifs
Plages horaires
- Réception d’appels entre 8h30-12h et 14h-17h30, adaptés aux cibles.
- Adaptabilité à d’autres plages horaires et jours spécifiques selon votre cahier des charges
Restez informer !
Soyez assurés d’être constamment informés des demandes de vos clients grâce à des points réguliers avec notre superviseur et des rapports précis sur les échanges. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour maintenir un lien permanent.
-
- Formation et suivi continu de l’équipe interne
- Suivi qualitatif et quantitatif : statistiques hebdomadaires/mensuelles
Pourquoi externaliser
votre standard ?
Externalisez votre standard téléphonique avec Academics pour gagner du temps, optimiser vos ressources,
et offrir une expérience de qualité à vos clients.
Traçabilité Assurée
Chaque appel est minutieusement retranscrit et répertorié dans un tableau Excel et/ou directement intégré dans votre logiciel, vous offrant une visibilité complète sur toutes les interactions et demandes reçues.
Rapidité d'Action
Grâce à notre réactivité, aucun appel ne reste sans réponse.
De plus, en cas d’appel manqué, nous sommes en mesure de rappeler l’interlocuteur pour répondre à sa demande, garantissant ainsi une satisfaction client maximale.
Professionnalisme
Notre équipe expérimentée est préalablement formée et informée sur les particularités et spécificités de votre structure, assurant ainsi une maîtrise parfaite des termes, procédures et autres aspects cruciaux de votre domaine d’activité.
Simplicité
En externalisant votre service de relation clientèle, vous vous délestez efficacement des contraintes liées à la gestion des Ressources Humaines.
Fini les recherches laborieuses et les formations interminables pour assurer la disponibilité d’un personnel dédié à la satisfaction client.
A qui s’adresse notre prestation de permanence téléphonique ?
Nos prestations de permanence téléphonique s’adressent aux :
- Chambres de Commerce et d’Industrie
- Chambres de Métiers et de l’Artisanat
- Chambres d’Agriculture
- Ecoles Post Bac
- CFA
- Collectivités & Institutionnels
- Cabinets juridiques et d’avocats
- Cabinets comptables
- Cabinets médicaux et Maisons de santé
- Entreprises
ACADEMICS, CENTRE
D’APPELS CONSULAIRE
35 quai Louis Blanc
03100 Montluçon
Tel : 04.70.02.80.17